2018 World Press Photo Contests

14.02.2018

img

2018 World Press Photo Contest _ Photo by Anna Boyiazis, «Finding Freedom in the Water»

 

Le 14 février 2018, la World Press Photo Foundation a annoncé les nominés dans chaque catégorie du concours international de photographie et du concours Digital Storytelling. Pour la première fois, une short-list avec six nominés pour la World Press Photo of the Year a été publiée.

Le lauréat de la World Press Photo of the Year et les lauréats dans toutes les catégories seront annoncés le 12 avril 2018 lors du Awards Show à Amsterdam.


2018 World Press Photo Contest

Le jury a sélectionné les finalistes - 42 photographes de 22 pays - dans huit catégories. 4 548 photographes de 125 pays ont soumis 73 044 images.  Les six nominés pour la World Press Photo of the Year par ordre alphabétique:

Patrick Brown, Rohingya Crisis | Panos Pictures pour Unicef

Adam Ferguson, Boko Haram Strapped Suicide Bombs to Them ... |  pour The New York Times

Toby Melville, Witnessing the Immediate Aftermath of an Attack in the Heart of London | Reuters

Ivor Prickett,The Battle for Mosul - Lined Up for an Aid Distribution |  pour The New York Times

Ivor Prickett,The Battle for Mosul - Young Boy Is Cared for by Iraqi Special Forces Soldiers |  pour The New York Times

Ronaldo Schemidt, Venezuela Crisis | Agence France-Presse

Le jury international indépendant du concours 2018 présidé par Magdalena Herrera a jugé toutes les soumissions et récompensé les meilleures images. Les photographies primées seront réunies dans le cadre d'une exposition et elles tourneront dans plus de 100 villes de 45 pays dans le monde.  La première exposition de 2018 World Press Photo ouvrira ses portes le 14 avril 2018 à De Nieuwe Kerk, Amsterdam.


2018 World Press Photo Digital Storytelling Contest


Le concours Digital Storytelling récompense ceux qui produisent les meilleures formes du journalisme visuel rendues possibles par les technologies numériques et la diffusion sur Internet. Un jury international d'experts a désigné les meilleures productions dans quatre catégories. Cette année, 308 productions ont été soumises pour le concours.
 

 

 

© 2018 KEYSTONE Impressum Contact | FAQ | Conditions générales