Tanya Habjouqa en conversation avec Monika Bolliger: «Tomorrow There Will Be Apricots» | 29 juin 2018

22.06.2018

img

© Tanya Habjouqa


La photographe jordano-texane Tanya Habjouqa raconte des histoires personnelles qui se déroulent derrière les coulisses des conflits et des guerres. Ses images donnent un aperçu intime des réalités des personnes touchées par les conflits au Moyen-Orient.

Sa série "Occupied Pleasures" montre les Palestiniens dans leurs loisirs et raconte la recherche du plaisir et de la normalité dans la réalité difficile des territoires occupés. Dans la série "Tomorrow There Will Be Apricots" Habjouqa dépeint des femmes syriennes qui ont fui en Jordanie au début de la guerre et se retrouvent dans une situation désespérée. Le titre est une expression arabe qui représente l'espoir de quelque chose qui n'arrivera probablement jamais.

Le vendredi 29 juin 2018, Tanya Habjouqa parlera de ses observations et impressions sur les perspectives difficiles des populations dans les zones de conflit au Moyen-Orient. En collaboration avec le "COALMINE Forum für Dokumentarfotografie", Keystone-SDA a invité la photographe pour une masterclass de cinq jours ainsi que pour une conversation. La discussion qui se déroulera en anglais, sera animée par Monika Bolliger, Monika Bolliger, correspondante au Moyen-Orient pour le Neue Zürcher Zeitung.

___

Tanya Habjouqa en conversation avec Monika Bolliger
«Tomorrow There Will Be Apricots»
au KEYSTONE-ATS Foyer, 4e étage, Grubenstrasse 45, 8045 Zürich
Vendredi, 29 juin 2018, 12h15 au 13h45
Registration.


Exposition
Tomorrow There Will Be Apricots. Tanya Habjouqa.
au COALMINE Forum für Dokumentarfotografie à Winterthur,
organisée par Katri Burri
28 juin - 29 septembre 2018

___

Biographie
Tanya Habjouqa est née en 1975 en Jordanie et a grandi au Texas. Elle est une photographe documentaire qui se concentre sur le genre, les questions sociales et les droits de l'homme au Moyen-Orient. Elle a étudié le journalisme et l'anthropologie et a obtenu un master en médias mondiaux avec une spécialisation en politique du Moyen-Orient à l'Université SDAS de Londres.
En plus d'une approche sensible de ses sujets, elle a toujours un œil pour l'absurde. Pour son projet "Occupied Pleasures", qui a également donné lieu à un livre photo, elle a reçu le World Press Photo Award en 2014. Sa publication a été nommée l'un des meilleurs livres photos de 2015 par TIME Magazine et Smithsonian.
Tanya enseigne à de jeunes photographes et travaille également comme journaliste. Elle est membre de notre agence partenaire NOOR et l'un des membres fondateurs de Rawiya, le premier collectif photographique entièrement féminin au Moyen-Orient. Elle est basée à Jérusalem-Est.
 

 

 

 

Contact

KEYSTONE AG
Grubenstrasse 45
CH - 8045 Zürich

+41 44 200 13 00
info@keystone.ch

Facebook   Twitter   Youtube


Nouvelles

  • Plus
  • Moins


Newsletter

Abonner

© 2018 KEYSTONE Impressum Contact | FAQ | Conditions générales