FAQ

S'enregistrer

Rechercher des images 

Trouver les images

Commander des images

 

Pourquoi s’inscrire sur KEYSTONE?

S’inscrire sur KEYSTONE, c’est vite fait et vaut le coup: un login vous permet d’accéder tout le matériel iconographique de KEYSTONE bien que la fonctionnalité complète des options de recherche. Vous pouvez gérer vos images pour des projets spécifiques dans vos lightboxes et télécharger les images en haute résolution sans filigranes.

 

Indication: L'accès complet au KEYSTONE Image Portal est réservé aux clients b2b (business to business). Les particuliers ne reçoivent pas de login.

 

Comment obtenir un login?

Enregistrez-vous sous la rubrique Identifiez-Vous. Remplissez complètement le formulaire.

 

Les clients b2b reçoivent un login personnel dans le délai d’un jour ouvrable. Les particuliers ne reçoivent pas de login.

 

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Veuillez nous écrire sur sales@keystone.ch et indiquez, s’il vous plaît, vos données de connexion actuelles (username et mot de passe). Nous vous envoyons les nouveaux mots de passe dans le délai d’un jour ouvrable.

Comment puis-je abonner le KEYSTONE Newsletter?

Vous pouvez abonner le KEYSTONE Newsletter sous la rubrique Mon Compte. Pour ce faire, vous devez vous identifier. Si vous voulez vous désabonner, écrivez un e-mail à info@keystone.ch.

Comment puis-je actualiser les données de mon compte?

Vous pouvez modifier vos données personnelles et la configuration de votre profil à tout moment sous la rubrique Mon Compte dans Mon Profil. C’est ici aussi que vous pouvez vous abonner au KEYSTONE Newsletter.

Je ne trouve pas les images recherchées. Pourquoi?

Effacez les options de recherche et recommencez la recherche. Contrôlez votre orthographe et essayez avec d'autres options de recherche. Introduisez votre mot-clé dans une autre langue. Contrôlez le domaine de la recherche (Creative, Editorial, Archives, Stories ou Sport).

De quelles options de recherche est-ce que je dispose dans le champ de recherche?

Deux termes sont reliés automatiquement par ET. Le résultat de recherche donc montre des images qui contiennent les deux termes (ou tous les termes). Max Frisch trouve des images contentant Max et Frisch.
Si vous reliez les termes par OU, le résultat de recherche montre des images contenant l'un ou l'autre terme. Max Frisch trouve des images qui contiennent Max ou bien Frisch.
Si vous voulez exclure un terme, reliez les deux termes par SANS. Le résultat de recherche donc montre des images qui contiennent le premier terme et excluent le deuxième. Max Frisch trouve des images ne contenant que Max. Si vous guillemetez une suite de mots, le résultat de recherche ne montre que des images qui contiennent des termes dans cet ordre consécutif. "Max Frisch" ne trouve que Max Frisch.
Si vous cherchez un élément du terme, mettez-le en astérisques. *frisch* montre des résultats comme Auffrischen, Taufrisch, Frischhaltefolie ...

Dans le résultat de recherche, j'ai la possibilité d'afficher ou cacher des options de recherche supplémentaires. Ca me permet de faire une recherche inhérente aux résultats et donc d'affiner ceux-ci.

Qu'est ce que sont les images Creative?

Dans le domaine Creative de KEYSTONE vous trouverez des images sur des thèmes comme boire & manger, loisirs & lifestyle, géographie & voyages, flore & faune, concepts & émotions. Ce sont des images qui sont utilisées principalement dans la publicité et dans le marketing.

Ici vous trouvez des images dont les droits sont gérés (Rights managed, RM) et des images libres de droits (Royalty free).

Qu'est ce que sont les images Editorial?

Dans le domaine Editorial de KEYSTONE vous trouverez des images d'actualité récente couvrant les thèmes comme nouvelles, sport et divertissement mais aussi des portraits de personnalités, des images historiques ou des reportages (voir aussi les domaines correspondants). Dans le domaine Editorial se trouvent également à votre disposition des dossiers sur les actualités adaptés à vos besoins journalistiques.

Afin de pouvoir accéder toutes les images Editorial il vous faut un login.

Qu’est-ce que sont les images News?

Ce domaine est exclusivement accessible aux abonnés.

Qu’est-ce que sont les images Archives?

Dans le domaine Archives de KEYSTONE vous trouverez les images prises avant l’an 2000. Si vous avez un login, vous pouvez accéder au Calendrier. Avec un fond de plus de 11 millions d'images KEYSTONE possède la plus importante collection de photos historiques en Suisse y compris de vastes archives manuelles avec des photographies, des diapositives et plaques de verre. Une collection quasiment inexhaustible qui raconte l’histoire sociale de notre pays. Puisque on est encore loin d’avoir toutes ces images disponibles à travers notre portail en ligne, nous recherchons les fonds entiers sur demande. KEYSTONE représente des collections prestigieuses de la Suisse exclusivement dans le monde entier.

Qu’est-ce que sont les images Reportages?

Dans le domaine Reportages, vous trouvez des séries d'images, des reportages et des essaies photographiques. Des reportages visualisent des histoires clairement circonscrites dans le temps et dans l’espace du point de vue d’un témoin. Par contre, les essaies montrent une réflexion personnelle des photographes avec leur sujets respectifs.

Qu’est-ce que sont les images Sport?

Dans le domaine Sport, vous trouvez des images sports. Il se diverse en Actualité, Evénements importants et Dossiers. Vous y trouvez aussi des subpages avec les highlights sportifs de l'année comme des matchs de foot ou des Jeux olympiques.

Quand faire une recherche combinée?

Généralement, la combinaison des champs de recherche n'est pas nécessaire. Pourtant, une recherche combinée des deux champs Creative et Editorial vous garantit que le résultat de recherche montre toutes les images contenant votre terme de recherche.

Où se trouve l'Actualité du jour?

Vous trouvez l'Actualité du jour sur le site News. Mis à jour quotidiennement, elle est exclusivement accessible aux abonnés.

Y a-t-il une Perspective?

Vous trouvez la Perspective sur le site Editorial. Il faut d'un login afin d'accéder la Perspective mis à jour constamment.

Quelle est la différence entre les images Rights managed (RM) et Royalty free (RF)?

On distingue les images Rights managed (RM) dont les droits sont gérés des images Royalty free (RF) libres de droits. Aussi bien les images Rights managed (RM) que les images Royalty free (RF) sont protégées par le droit d'auteur, se distinguent cependent par l'ampleur des droits d'utilisation obtenus.

Pour les images Rights managed (RM), un droit de licence résulte dependant de la forme et du nombre d'utilisation.

Les images Royalty free (RF) peuvent être utilisées après l'attribution d'une licence sans limitation dans des divers contextes.

Quelles images puis-je utiliser pour de la publicité?

Pour être sûr qu'une certaine image peut être utilisée pour une campagne publicitaire il faut tenir compte des droits des personnes, objets, illustrations et logos représentés. Pour ces images, une autorisation additionnelle pour de la publicité est nécessaire. Veuillez tenir compte de ce que c’est noté sous  Conditions Particulières. Pour ne pas vous trompez, prenez contact avec notre département sales sales@keystone.ch.

Que signifie MODEL RELEASED?

Model Released signifie que les droits de personnalité figurant sur l'image ont été clarifiés même pour utilisation commerciale.

Que signifie PROPERTY RELEASED?

Property Released sont des images de bâtiments, marques et logo approuvées pour utilisation commerciale.

Que signifie CLEARANCE REQUIRED?

Pour les images marquées « Clearance Required » (voir Conditions Particulières), il est nécessaire de clarifier l’utilisation au préalable. Si vous vous intéressez à acheter une telle image, vous êtes automatiquement convié à déclarer dans quel contexte vous souhaitez l’utiliser. Vous seriez notifié par e-mail dès que l’utilisation aura été autorisée. Ensuite vous trouverez dans votre Inbox l’image prête à télécharger.

Qu’est-ce que sont les images HANDOUT?

Les images HANDOUT sont exclusivement à utiliser à des fins journalistiques et par rapport à l’événement, le produit ou bien l’entreprise représentés.

Quel genre de notes trouve-t-on sous CONDITIONS PARTICULIERES?

Certain droit d’utilisations ou d’obligations sont notés dans la légende sous Conditions Particulières.

Que signifie SPECIAL FEES?

Special Fees notés sous Conditions Particulières sont des suppléments qui s'ajoutent aux honoraires pour l'image. Ces suppléments s'élèvent normalement à +100%. Par exemple sur le prix d'images sous-marines et des images aériennes des suppléments sont ajoutés. Pour en savoir plus, cliquez sur Demande de Devis dans l’image respective.

Que signifie COPYRIGHTPFLICHTIG

Toutes les images sont « copyrightpflichtig », c'est-à-dire que chaque utilisation nécessite l'addition d'une licence payante. Une partie des images est marquée en plus par COPYRIGHTPFLICHTIG, resp. Image ID (c). Cela sert à informer les abonnés que l’utilisation de l’image respective est payante et ne fait pas partie de leur abonnement.

Comment puis-je rechercher une date?

Dans le champ de recherche on parcourt toutes les informations concernant l'image; par conséquent on peut y consigner une information concernant la date. Le format de la date n'est pas standard il faut donc travailler avec différentes orthographies. Cependant la date sous laquelle figure une image présente le format standard YYYYMMDD.

Hier j'ai trouvé une image, aujourd'hui elle n'y est plus. Que se passe-t-il?

Nous traitons chaque jour plus de 10’000 images, dont nous enregistrons chaque jour environ un quart. Les images qui ne figurent pas dans les archives ne sont plus disponibles après 60 jours. Là, où vous ne trouvez plus une certaine image, veuillez nous contacter par e-mail sales@keystone.ch et nous décrire l’image que vous cherchez afin que nous puissions vous aider.

Qu’est ce que c’est MES LIGHTBOXES?

Ce sont des collections personnelles d'images. Ici vous gérez, copiez, déplacez ou effacez vos images concernant un certain projet. Si vous travaillez à plusieurs projets, ou si vous commencez un nouveau projet, vous ouvrez une nouvelle lightbox et vous lui donnez un nom qui indique de quel projet il s'agit. Les lightboxes restent à votre disposition sans limite de temps.

Que signifie « K »?

Une sélection d'images est marquée par « K » si elle a été préparée d’un point de vue journalistique de fond et de forme par des rédacteurs photo de KEYSTONE. Ces sélections sont des "best of" donnant un aperçu des images du thème respectif.

Vous trouvez ces sélections d'images marquées par « K » sur tous les sites de recherche. Elles font partie de l'offre actuelle de KEYSTONE. Outre, vous en trouvez  dans votre résultat de recherche sous Contexte (colonne à droite). Ces sélections contiennent une image au moins qui correspond à votre terme de recherche.

Est-ce que tous les browser fonctionnent?

Les versions actuelles de Firefox, de Safari et d'Internet Explorer sont testées. Tous les autres browsers dans des versions actuelles fonctionneront; cependant, les représentations peuvent en souffrir. Des browsers sans l'appui de CSS ne fonctionnent pas.

Est-ce que j'ai besoin de Cookies et du JavaScript?

Cookies ne sont pas forcément nécessaires. Mais certaines fonctions de confort ne fonctionneront pas. Il vaut mieux les mettre en marche. Le JavaScript est indispensable. Sans JavaScript notre page ne fonctionne pas.

Qu'est-ce qui est enregistré dans un Cookie?

Des données de login pour l'autologin, des informations pour notre "load balancer" et les états de représentation des pages. Les données sont uniquement utilisées à cette fin.

Je n'ai pas de login et je ne suis pas encore client de KEYSTONE. Puis-je quand même obtenir des images?

En tant qu’entreprise b2b, KEYSTONE vend des images seulement à d’autres entreprises. Toutefois, si vous vous intéressez pour une image, cliquez sur Demande de Devis dans l’image respective et indiquez-nous, s’il vous plaît, à quelles fins vous entendez utiliser l’image.

Puis-je acheter chez KEYSTONE des images pour mon usage privé?

En tant qu’entreprise b2b, KEYSTONE vend des images seulement à d’autres entreprises. Toutefois, si vous vous intéressez pour une image, cliquez sur Demande de Devis dans l’image respective et indiquez-nous, s’il vous plaît, à quelles fins vous entendez utiliser l’image.

Qu’est-ce que MON INBOX?

Mon Inbox vous tient au courant de l’état des images que vous avez ordonnées dans les cas où elles ne sont pas disponibles directement via notre portail d’image. Ce sont des images Royalty free sélectionnées ou bien des images marquées Clearance Required.

Les images Royalty free pour lesquelles vous avez obtenu des droits d’utilisation à long-terme sont entreposées dans votre Inbox.

Est-ce que KEYSTONE dispose également d'images analogues?

KEYSTONE dispose d'un stock de quelque 11 millions de négatifs, de diapositives et de plaques de verre qui ne sont pas tous digitalisés. Il peut être utile de demander une recherche par les archives.

Contact

KEYSTONE AG
Grubenstrasse 45
CH - 8045 Zurich

Tél   +41 44 200 13 00
Fax  +41 44 200 13 05
info@keystone.ch

© 2018 KEYSTONE Impressum Contact | FAQ | Conditions générales